FINALE 2004

Nut'sElfes Noirs VS Nains du ChaosLes Trembles Terre

C'est sous un temps frais mais ensoleillé que les 66000 spectateurs du Stade des Boulets accueillaient cette finale de la cinquième édition de la lutèce Cup. La rencontre opposa les nains du chaos des Trembles terre coachés par Voncekiller aux elfes noirs des Nut's coachés par Kool.

Les Trembles Terre finissent deuxième de la saisons régulière avec 11 victoires trois nuls et une défaite. Le changement de coach en fin de première phase ayant bien profité aux joueurs. Les Nut's quant à eux se qualifient plus dificilement à cause d'une troisième phase plus laborieuse mais leur présence dans le tableau des play-offs ne surprend personne.

Lors de la présentation des équipes aux officielles on ne nota aucun absent, les joueurs des deux équipes ayant tenu à participer à l'événement pour lequel ils avaient oeuvré toute l'année.

On remarqua cependant la présence de trois centaures taureaux dans les rangs des Trembles Terre et surtout une grosse motivation qui leur permit de bénéficier d'une relance supplémentaire (handicaps 12 et 45). Pour leur part les Nut's firent appel aux services d'un sorcier.

L'arbitre appelle les deux capitaines pour le toss et ce sont les Nut's qui l'emporte. Ils choisissent de laisser les Trembles Terre attaquer. Les deux équipes prennent place sur le terrain et se préparent à jouer le match de leur vie.

finale_2004_01.png (295 ko)

Tour 1 des Trembles Terres

Les nains sont affûtés pour ce match et attaque par surprise.
Les Trembles Terre annoncent une partie musclée avec d'entrée un blocage du Troll dit "Le Cerveau", qui bloque violemment Tenkarton (3/4 glissade contrôlée). Joueur clef de la défense des elfes, Kool n'hésitera pas une seconde à envoyer l'apothicaire le remettre sur pied. Les nains organisent ensuite une avancée en cage.

finale_2004_02.png (250 ko)

Tour 1 des Nut's

Les Nut's ne pouvant de suite intervenir sur le ballon entourent le maul des nains.

Tour 2 des Trembles Terres

Toujours dans leur optique de nettoyage par le vide les nains agressent par l'intermédiaire de Banderillas, un hobgoblin réputé pour ses coups bas. Malheureusement pour le spectacle cette action ne donnera rien. Le coup fut tellement faible que l'arbitre ne vit rien.

finale_2004_03.png (247 ko)

Tour 2 des Nut's

Melo Pesspo profite une brêche dans la cage des nains pour blitzer le porteur de balle mais son intrépidité lui pompera son énergie et il devra plier devant la détermination de Barbudo le centaure titulaire (skull).

Tour 3 des Trembles Terres

Continuant sur leur lancé les Trembles Terre progresse doucement mais sûrement tout en continuant à bloquer de tous les côtés. On dénombrera six elfes au sol à la fin de leur tour.

finale_2004_04.png (225 ko)

Tour 3 des Nut's

Une esquive ratée de Farh Niente cause un turnover prématuré laissant une faille dans la défense des elfes.

Tour 4 des Trembles Terres

Les nains contnuent de dérouler et expédie Rienfay (3/4 blocage) dans la fosse avec une blessure légère. Jocerino l'auteur de cette sortie est ravi.

Tour des Nut's

Spy Doo arrive à effectuer un blitz à deux dés contre lui mais malgré la relance il n'arrive pas à faire choir Barbudo. Le centaure est à ce moment entourer par quatre elfes noirs.

finale_2004_05.png (174 ko)

Tour 5 des Trembles Terres

Après avoir dégagé Barbudo, les nains déplacent une cage bien compacte autour du centaure mais ne parviennent pas à progresser vers l'en-but. Banderillas se fera prendre à piétiner Spy Doo et finira le match dans les tribunes. Doo quant à lui termine la mi-temps dans la fosse à KO.

finale_2004_06.png (226 ko)

Tour 5 des Nut's

Première action clef des Nut's : on voit le sorcier (magnifiquement peint au demeurant) s'approcher du bord du terrain et lancer une splendide boule de feu au milieu de la cage. Sans être un carnage on se rend compte que les nains sont de vrais durs à cuire car seulement sera sonné. Le porteur de balle lui est toujours debout. Mais la fumée lui pique les yeux et il ne voit pas venir Pameden (3/4 avec 4 FO) le blitzer avec le soutien de Niente et il se retrouve au sol avec surtout un rebond de balle favorable aux elfes. Too Tenkarton se rue sur le cuir le ramasse et adresse une passe à Palabool qui s'enfuit vers l'en-but.

finale_2004_07.png (231 ko)

finale_2004_08.png (432 ko)

Tour 6 des Trembles Terres

Les nains un peu désabusés par la vitesse d'éxécution du contre effectue quelques blocages sans conviction.

Tour 6 des Nut's

Après avoir distribué quelques baffes les elfes exultent lorsque Pert Palabool franchit la ligne pour le premier touchdown de cette finale.

Tour 7 des Trembles Terres

Sur le coup d'envoi les nains ne peuvent que regarder les Nut's bénéficier d'un blitz et s'infiltrer dans leurs lignes arrières. Melo Posspo se paiera même le luxe de venir mettre une zone de tacle sur la balle. Estallanpidos ne s'en laisse pas compter et blitze Posspo à un dé : POW ! De son côté Zalduendo expédie Apulabal (le fameux lanceur 3 AG) dans la fosse avec une légère. Llavero (hobgoblin 4 AG) qui s'est emparé de la balle lance une belle passe au nain Pavito qui , tellement ému de cette attention (il n'a pas l'habitude faut le comprendre), échappe la balle. Celle-ci retombe dans trois zones de tacle des Trembles Terre.

finale_2004_10.png (254 ko)

Tour 7 des Nut's

Les Nut's flairent le bon coup et la furie Mya aidée d'un trois-quarts enlève deux zones de tacle. Seul le troll reste sur place. A peine impressioné Too Tenkarton ramasse la balle au pied du troll qui l'avait blessé en pouffant de rire (limite taquin), esquive et effectue une passe tranquillou vers Pomouha qui inscrit le touchdown du break. Le stade est en plein délire. Vincekiller voit ainsi s'envoler touté velléité de réduire le score avant la mi-temps à moins de tenter le one-turn.

Tour 8 des Trembles Terres

Les nut's se placent en défense profonde en laissant les trois joueurs règlementaires sur la ligne d'engagement. Les nains se placent en fonction et préparent le one-turn. Seulement ils comettent une erreur et se basant sur Too Tenkarton qui possède une glissade contrôlée. Ce dernier s'empressera de s'écarter de la ligne médiane ruinant ainsi tout espoir pour les nains de réduire le score. Du coup les Trembles Terre sortent la machine à baffe et expédie Legazoon dans le fosse à KO. Jocerino le nain châtaigneux expédiera ad patres le pauvre Cey Pamouha JR². Kool est désespéré. En effet c'est le troisième trois-quarts portant ce maillot qui décède cette saison. D'ailleurs son équipement complet sera brûlé à la fin du match au cours d'un rituel dédié à Lloth. Gageons qu'il n'y ait plus jamais de #12 chez lers Nut's.

finale_2004_11.png (287 ko)

Tour 8 des Nut's

Ne voulant pas s'en laisser compter les Nut's effectue un blitz de principe sur Pavito par l'intermédiaire de Doo. Surpris de voir le coureur débarquer du Diable Vauvert le nain se laissera aller en KO.

pub_1.png (78 ko)

Tour 9 des Nut's

Au retour des vestiaires les Nut's ne sont plus qu'à neuf car les Kos restent dans la fosse (pour les deux équipes). Les Trembles Terre se placent avec une défense hermétique. Les Nut's se positionnent pour un débordement par la droite. Coup d'envoi et ... ROCHER sur Indulto le second joueur vicieux des nains. Ce dernier n'est que sonné mais cela laisse une brêche dans le flanc gauche facilitant le travail pour les Nut's. Le ballon atterit quant à lui sur le flanc gauche à l'opposé de l'endroit prévu pour l'attaque (Indulto n'a vu le rocher qu'après avoir fait sa frappe précise). Les Nut's s'infiltrent et ramassent la balle. Karl Apulabal semble bien couvert.

finale_2004_12.png (259 ko)

finale_2004_13.png (223 ko)

Tour 9 des Trembles Terres

Les nains repèrent une erreur d'estimation et parviennent à blitzer Apulabal. Le lanceur elfe noir est tellement surpris par l'attaque de Llavero qu'il se blesse et doit sortir en légère. La balle tombe hors de portée des Trembles Terre qui cependant peuvent voir venir car ils ont réussi à couper l'attaque elfes en deux.

Tour 10 des Nut's

C'était sans compter sur Spy Doo (encore lui !) qui se relève, saute, esquive ramasse la balle et passe à Possivith qui dansait le tango avec le Troll (qui ratera son interception). Possivith esquive et file transmettre à Posspo préalablement dégagé par Mya la furie. Posspo n'a plus qu'à aller tranquillement franchir la ligne d'en-but pour le 3-0. Les supporters elfes noirs font la hola ! C'est du déliiiiire !

finale_2004_14.png (287 ko)

Tour 10 des Trembles Terres

Tout le monde se repositionne mais sur le coup d'envoi les Nut's sont tellement survoltés par l'action précédente qu'ils partent à nouveau ne blitz. Cependant leur disposition défensive plus allégée (à cause de la casse) ne leur permet d'effectuer qu'un KO sur Jocerino. Un peu remonté les Trembles terre tentent de mettre des baffes par l'intermédaire de leur troll mais malgré le pro ce dernier refusera un blocage à trois dés qui s'offrait à lui (1-5-1). Derrière Llavero passe à Indulto qui monte en première ligne mettre une semelle sur Tenkarton qui ne fera que le sonner. L'arbitre a mal vu et préfère ne pas siffler.

Tour 11 des Nut's

Kuhr Possivith, toujours à l'affût, contournera la défense des nains au prix de deux esquives pour venir bloquer Indulto à un dé. Ce dernier est repousé mais par un tour de malice il parvient à arracher le ballon. Melo Posspo viendra au soutien par le même chemin.

finale_2004_16.png (345 ko)

Tour 11 des Trembles Terres

Après quelques blocages bien sentis les Trembles terre parviennent à remettre la main sur la balle mais Indulto voulant éviter le bloqueur de passe Palabool et l'interceptionde Mya se gauffre sur le second paquet (le premier ayant déjà été relancé).

finale_2004_17.png (191 ko)

Tour 12 des Nut's

Les elfes lancent le contre et Pert palabool envoie la balle à Spy Doo qui file sur l'aile gauche bien couvert par ses camarades.

finale_2004_18.png (551 ko)

Tour 12 des Trembles Terres

Un centaure taureau tente une esquive pour blitzer le porteur de ballon mais les dés parlent et ce dernier s'étale de tout son long.

Tour 13 des Nut's

Spy Doo continue sa course effrénée vers l'en-but. Derrière la couverture se met en place. Les Nut's sont sereins.

finale_2004_19.png (232 ko)

Tour 13 des Trembles Terres

Zalduendo effectue un double skull relancé double flêche. Le gnac n'y est plus et les blocages ne donnnent rien.

Tour 14 des Nut's

Spy Doo marque pour le compte de 4 ! Le match est définitivement enterré.

Tour 14 des Trembles Terres

Les Trembles Terre préparent une nouvelle attaque sous les chants des supporters elfes ce qui aura pour effet de donner encore plus de confiance aux joueurs des Nuts (et une relance, une !). L'attaque apparaît comme houleuse car à nouveau le troll refuse de bloquer à trois dés (1-4-1). Sacré Cerveau ! Llavero prendra la balle en main suffisament loin pour être en sûreté. Par contre un des centaures taureaux effectuera un double skull mettant fin au tour des nains.

finale_2004_20.png (193 ko)

Tour 15 des Nut's

Devant la tournure des évènements l'ensemble des elfes effectue un repli défensif essayant de couvrir un maximum de terrain.

Tour 15 des Trembles Terres

Après les quelques blocages de rigueur Llavero envoie une passe à un centaure franc-joueur qui au prix de trois paquets marquera sauvant ainsi l'honneur des Trembles Terre.

finale_2004_21.png (389 ko)

Tour 16 des Nut's

Les Trembles Terre se placent en finesse : sur une seule ligne en d'autres terme. Prudent en prévision du match de gala, les Nut's placent la majorité de leurs joueurs en fond de terrain. La pluie se met à tomber alors que lâchement (mdr) les trois trois-quarts tentent de s'enfuir en esquive. Malheureusement l'un deux se ratent et deux restent à portée de blocage.

finale_2004_23.png (379 ko)

Tour 16 des Trembles Terres

Le dernier tour des Trembles terre sera un calvaire. La série de blocage ne donne rien, l'agression non plus. Sur le blitz un des centaures taureaux se loupe sur un paquet et c'est la fin du match.

Les Nut's remportent une victoire nette et sans bavure au terme d'un match complet. Bravo à eux !

Toutes les photos de la finale par Kool